Summertime #1 - L'envol


À l'invitation de Marie je découvre la belle idée poétique de Mulot.b... Summertime ou l'envie, le temps de l'été, de jouer, d'associer, de dénicher pour vous faire partager l'humeur de mes week-end...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Petit jeu entre ami(e)s consistant, durant tout l’été et chaque weekend, à marier deux images. 
Celle d’une œuvre d’art (picturale, littéraire, performance, numérique ou sonore) et d’un cliché illustrant, à vos yeux, votre weekend (le lien peut être coloré, esthétique psychologique ou encore symbolique)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

{summertime #1}

Prendre un crayon et laisser divaguer mon esprit. Plier du papier pour raconter l'histoire. Et surtout goûter la légèreté de l'instant.

Récupérer brindilles et plumes pour mon nid. Portée au dessus du marasme et des angoisses. Hissée, échassée, me voilà prête pour l'envol.

Déployer mes ailes et esquisser les premiers battements. Laisser frissonner le vent qui se lève au creux de ma nuque. Sourire et regarder le temps.





Détail de l'atelier // Nausicaä de la vallée du vent , Hayao Miyazaki


Vous retrouverez les autres Summertime chez Mulot.b, Merci mademoiselle pour cette belle idée!


14 commentaires :

  1. Jolie exhortation au rêve entre tes lignes et les images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un blog de plus à parcourir pour moi! Merci de ton passage ici.

      Supprimer
  2. superbe ce summer time...j'aime tout ! et ravie de découvrir de nouvelles adeptes à ce rendez-vous fabuleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente de rejoindre ce joli rendez-vous et de découvrir de nouvelles bulles!

      Supprimer
  3. Plein de légèreté par ici... c'est joli!

    RépondreSupprimer
  4. Légèreté et grace, ici aussi, dans un autre style que celui de chez Ramage... et puis, j'aime Miyazaki... Joli premier ST

    RépondreSupprimer
  5. Miyasaki, pour ton premier summertime, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente alors joli Mulot! J'ai hésité avec l'équilibriste Kiki la petite sorcière et les avions de papier du vent se lève mais j'ai tout de suite pensé à Miyazaki!

      Supprimer
  6. De la poésie et tout un imaginaire propice au vagabondage de l'esprit. J'aime ce summertime en apesenteur.

    RépondreSupprimer
  7. Un adepte de plus, super :)
    Miyazaki est joliment utilisé pour ce summer time

    RépondreSupprimer
  8. comme c'est joli ...
    je découvre avec beaucoup de bonheur ton très beau blog
    bonne semaine

    RépondreSupprimer

Petit coup de pouce pour laisser votre premier commentaire:
- écrivez votre commentaire dans le cadre.
- si vous avez un compte (google ou wordpress par exemple) vous pouvez vous identifier dans le menu déroulant. Sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant Nom/URL (la case URL n'est pas obligatoire, vous pouvez la remplir si vous avez un site ou un blog)
- Voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "publier"

Merci!